la voix de Clément

 



L’ association a été créée à la naissance de Clément le 23/10/2006.

Dès ses premiers jours il présentait des troubles de déglutition associées à une paralysie des cordes vocales. Pour sa survie, une gastrostomie, une trachéotomie puis une séparation laryngée se sont avérées nécessaires. L'évolution de Clément a révélé également d'importants troubles neurologiques. Malheureusement, après avoir lutté courageusement pendant 3 et demi, Clément est décédé subitement d’un arrêt cardiaque le 5 mai 2010, sans que de nombreux examens qu’il avait subis n’aient pu révéler la nature de sa maladie. . 


L'arrivée de cet enfant polyhandicapé a mis en évidence les nombreuses difficultés rencontrées par les familles, et ce, dès le plus jeune âge de l'enfant.


La volonté des fondateurs de l’Association est d’aider les parents touchés par le handicap d’un enfant pour que celui-ci puisse suivre un parcours normale, ce qui est loin d’être le cas aujourd’hui, malgré l’engagement réel des autorités publiques.

En effet l’accueil de ces enfants dans le milieu de la petite enfance ou dans le milieu scolaire nécessite des infrastructures et du personnel spécialisés.

Nous sommes heureux de vous accueillir 
sur le site de la voix de Clément